Bienvenue !

Théière Xishi En Argile Zisha De Yixing (300ml)

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : DISPONIBLE

39,90 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide29/09/2017
Livraison Standard05/10/2017

Théière Xishi En Argile Zisha De Yixing (300ml)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Théière Xishi En Argile Zisha De Yixing (300ml)
  • Théière Xishi En Argile Zisha De Yixing (300ml)
  • Théière Xishi En Argile Zisha De Yixing (300ml)
  • Théière Xishi En Argile Zisha De Yixing (300ml)
Labels et certifications du produit
Cette théière de Yixing est fabriquée à partir d'un argile très particulier, appelé Zisha. Cette théière adopte le style Xishi (西施), l'un des formes traditionnelles de théières du sud de la Chine. Les théières Xishi sont des théières aux formes féminines, s'inspirant de la rondeur de la poitrine de l'une des plus belles femmes des légendes chinoises : Xishi.

L'histoire raconte qu'en -500 avant JC, une femme d'une immense beauté fut envoyé à la cour du roi Fuchai pour le séduire et le détourner des impératifs du pouvoir. Rapidement, ce roi très amoureux ne prêta plus guère attention à son royaume, érigeant même un palais pour sa belle et fût renversé rapidement. Il est dit aussi que lorsque Xishi se penchait à son balcon, les poissons ébahis s'arrêtaient de nager et coulaient au fond de l'étang.

Cette théière d'assez grande contenance (300 ml) permet d'infuser de larges feuilles sans les briser. Elle est suffisante pour 3 à 4 personnes.

L'argile Zisha est considérée comme moyennement dur, ce qui destine plutôt cette théière aux Wulong, aux Pu Er vieux ou cuits.
Le jet qui sort du bec verseur est précis et fluide, le couvercle tient bien en place, sans aucun jeu et ne laisse pas passer d'air. Le trou au sommet du couvercle permet d'interrompre ou de verser le thé.
L'anse est fine et large et permet une bonne prise en main.
Trois sceaux sont marqués : deux à l'intérieur du couvercle, un sous la théière. Ces signatures permettent une meilleure traçabilité.

Cette théière Xishi est fabriquée dans la terre et les fours de Yixing, réputés dans le monde entier pour produire les meilleures théières.

Les terres cuites de Yixing possèdent des propriétés uniques : un niveau idéal de porosité qui permet une vraie respiration de la théière durant l'infusion, une forte teneur en fer qui permet un maintien parfait de la chaleur et enfin, une tradition millénaire de fabrication de théières qui évite à l'amateur de nombreux désagréments (théières qui se fissurent, bouchon qui laisse passer trop d'air, etc.).

Mieux encore, la théière de Yixing vit. Au fil des infusions, elle s'enrichit et prend de l'expérience. La terre retient les notes aromatiques des thés qui lui sont proposées.
Une théière ancienne exalte le bouquet des meilleurs thés. Chaque théière de Yixing devient unique.

Nous vous recommandons de spécialiser vos théières de Yixing en fonction des types de thé que vous buvez le plus régulièrement (l'idéal étant d'avoir une théière par type de thé).
Si vous recherchez plus de polyvalence, les théières en céramique sont préférables.
Dimensions : 80 mm de haut x 140 mm de large

Diamètre du col : 95 mm

Contenance : 300 ml

Coffret de rangement offert
Informations complémentaires
Maison de thé N/A
Province d'origine Zhejiang
Avis des clients
  1. Aucun commentaire disponible pour cet article.

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5