Bienvenue !

Oolong Nongxiang Tie Guanyin Grand Cru - 70 gr.

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : INDISPONIBLE

8,90 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide03/08/2017
Livraison Standard09/08/2017

Anxi Nongxiang Tie Guanyin - Printemps 2014 Grand Cru - 70 gr.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Anxi Nongxiang Tie Guanyin - Printemps 2014 Grand Cru - 70 gr.
  • Anxi Nongxiang Tie Guanyin - Printemps 2014 Grand Cru - 70 gr.
  • Anxi Nongxiang Tie Guanyin - Printemps 2014 Grand Cru - 70 gr.
  • Anxi Nongxiang Tie Guanyin - Printemps 2014 Grand Cru - 70 gr.
Labels et certifications du produit
Le Tie Guanyin (chinois : 安溪鉄観音 ; anxī tiě guānyīn), que l'on traduit par le Bodhisattva de Fer est un thé semi-fermenté (un Wu Long) très facile et agréable à boire. Il est fleuri et doux, il est caractérisé par sa facilité d'approche. Pour une première dégustation d'un thé chinois, il est tout à fait recommandé. C'est d'ailleurs parce qu'il est si accessible qu'il connaît un succès phénoménale en Chine.

Le Tie Guan Yin est très faiblement fermenté. S'il appartient à la catégorie des Wu Long par son processus de fabrication, beaucoup d'amateurs pourraient le confondre avec un thé vert. Typiquement, on relève des notes de miel et de fleurs fraîches, un parfum d'orchidée. Cette sélection de feuilles de première qualité correspond à une sélection de feuilles des théiers les mieux exposés. Il en résulte des feuilles avec une concentration supérieure en huiles aromatiques.

Les Tie Guan Yin dits Nongxiang sont fabriqués traditionnellement et se caractérisent par une palette aromatique plus puissante. Les Nongxiang sont plus populaires à Hong Kong et à Taïwan. La différence avec le Qingxiang Tie Guanyin est subtile mais réelle pour les amateurs expérimentés.

Ce Tie Guan Yin a été récolté à Anxi, dans la province du Fujian au printemps 2012. Comme pour l'ensemble de notre sélection, ce thé a été acheté directement auprès la maison de thé productrice, Rixuan, ce qui nous permet d'obtenir un très bon rapport qualité/prix.

Le Anxi Tie Guan Yin doit être bu selon la méthode du Gong Fu Cha. Il faut utiliser une petite théière en argile et contrôler les temps d'infusion. La dose de thé dépendra du nombre de convives, comptez en moyenne 3 gr. pour une théière. La première infusion ne doit pas dépasser quelques secondes, chaque nouvelle infusion sera un peu plus longue que la précédente. Répétez l'opération jusqu'à ce que le thé perde sa couleur et ses arômes.

Oolong Nongxiang Tie Guanyin Grand Cru - 70 gr.
Produit Contrôlé par l'Agence de Sécurité Alimentaire
Informations complémentaires
Maison de thé Rixuan Ming Cha
Province d'origine Fujian
Récolte Printemps 2014
Poids Net 70 gr.
Durée de conservation 18 mois
Méthode de conservation Au réfrigérateur
Conditionnement Sachet
Avis des clients
  1. Aucun commentaire disponible pour cet article.

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5