Bienvenue !

Anji Bai Cha - Printemps 2013 Grand Cru - Coffret 150 gr.

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : INDISPONIBLE

59,90 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide24/11/2017
Livraison Standard30/11/2017

Anji Bai Cha - Printemps 2013 Grand Cru - Coffret 150 gr.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Anji Bai Cha - Printemps 2013 Grand Cru - Coffret 150 gr.
  • Anji Bai Cha - Printemps 2013 Grand Cru - Coffret 150 gr.
  • Anji Bai Cha - Printemps 2013 Grand Cru - Coffret 150 gr.
  • Anji Bai Cha - Printemps 2013 Grand Cru - Coffret 150 gr.
Labels et certifications du produit
Le Anji Bai Cha (chinois : 安吉白茶 ; ānjí bái chá) est un thé vert dont l'histoire ancienne remonte au 9ème siècle. Ce thé produit dans le district de Anji, province du Zhejiang, pourrait passer pour un thé blanc tant l'aspect des feuilles et la robe de la liqueur extraite rappellent les thés blancs. Les feuilles séchées sont semblables à des aiguilles blanches de pins.

Le Anji Bai Cha est un thé rare et raffiné qui mérite qu'on soit au calme pour apprécier toute la délicatesse de son bouquet aromatique. C'est un thé suave, gras, dont le parfum rappelle l'odeur humaine. On relève aussi des notes végétales d'asperges, de haricots ou de noix fraîches. L'ensemble est soutenu par l'impression d'un remarquable équilibre.


Cet Anji Bai Cha Grand Cru est une sélection des meilleures feuilles avec une forte proportion de bourgeons cueillis au sommet des théiers, là où la concentration en huiles aromatiques est la plus forte. Ce Grand Cru a été récolté durant la meilleure période du printemps. Durant quelques jours, les jeunes bourgeons ont une maturité absolument parfaite. Encore blancs et très concentrés, pas encore ouverts, les bourgeons de cette cueillette sont les plus recherchés.

Pour apprécier à sa juste valeur ce merveilleux thé vert, il est important de ne pas utiliser une eau trop chaude. Une eau de source entre 70 et 80°C est idéale. Les temps d'infusion doivent être relativement longs : une minute pour la première et la seconde, davantage pour les suivantes.

Ce somptueux coffret cadeau protège 5 très jolies boîtes aux couleurs des céramiques chinoises. Chaque boîte contient 50 grammes du plus inoubliable des thés verts chinois.

Le Anji Bai Cha contient moins de polyphénols et de chlorophylle que les autres thés verts. Par contre, c'est de loin le thé qui contient le plus d'acides aminés.
Produit Contrôlé par l'Agence de Sécurité Alimentaire
Informations complémentaires
Maison de thé Hangzhou Yifu Chaye
Province d'origine Zhejiang
Récolte Printemps 2013
Poids Net 150 gr.
Durée de conservation 18 mois
Méthode de conservation Au réfrigérateur
Conditionnement Boîte
Avis des clients
  1. Aucun commentaire disponible pour cet article.

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5