Bienvenue !

Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : INDISPONIBLE

22,80 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide29/08/2017
Livraison Standard04/09/2017

Thé Rouge Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Thé Rouge Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.
  • Thé Rouge Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.
  • Thé Rouge Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.
  • Thé Rouge Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.
  • Thé Rouge Jin Jun Mei Grand Cru - 6 gr.
  • Jin Jun Mei - Printemps 2014 - 6 gr.
Labels et certifications du produit
Le Jin Jun Mei (chinois : 金骏眉 ; jīn jùn méi) est un thé rare dont la production est très limitée. Les théiers qui donnent le Jin Jun Mei poussent entre 1500 et 1800 mètres d'altitude, dans les monts Wuyi. Ces théiers poussent dans une atmosphère humide, dans des lieux où le soleil est filtré par une brume permanente. Dans ces conditions, les théiers restent petits et très concentrés en huiles aromatiques. Seules les très jeunes bourgeons duveteux sont récoltés au printemps. Pour produire 50 grammes de thés, on estime qu'il a fallu récolter manuellement entre 7 000 et 10 000 bourgeons.

Notre Jin Jun Mei bénéficie d'un AOC contrôlé, prouvant qu'il a été cultivé à Wu Yi Shan et fait partie de cette très rare production.

Le Jin Jun Mei est un thé délicat qui supporte de nombreuses infusions. Pendant les premières infusions on relève des notes d'orange amer, de cacao, de cannelle et de pain d'épices. Les dernières infusions laisse la place à des notes florales puis de notes plus classiques propres aux thés rouges. Dans sa globalité, ce thé dégage une palette chaude et suave le rendant particulièrement agréable en hiver.

D'une grande longueur en bouche, le Jin Jun Mei devra impérativement être bu avec une eau de source neutre. Nous recommandons d'utiliser une eau très chaude, à 90-95°C.
Seule une série d'infusions successives et contrôlées permettra de tirer vraiment le maximum de ce thé exceptionnel. Cette méthode dite du Gong Fu Cha consiste à utiliser une petite théière en argile, et d'accroître progressivement le temps des infusions successives (la première ne devant pas dépasser quelques secondes). Bien contrôlé vous pourrez tirer plus de 6 infusions de ce thé.



Le Jin Jun Mei peut être bu toute la journée. Faible en théine, c'est un thé relaxant qui amène chaleur et réconfort. Il est idéal en hiver.
Informations complémentaires
Maison de thé Wu Yi Shan Lin Ho
Province d'origine Fujian
Récolte Printemps 2014
Poids Net < à 10 gr.
Durée de conservation Plusieurs années
Méthode de conservation Au sec, à l'abri de la lumière
Conditionnement Sachet Individuel
Avis des clients
  1. Aucun commentaire disponible pour cet article.

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5