Bienvenue !

Thé Blanc Da Bai Yinzhen - 250 gr.

Disponibilité : DISPONIBLE

24,90 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide28/09/2017
Livraison Standard04/10/2017

Thé Blanc Da Bai Yinzhen - 250 gr.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Thé Blanc Da Bai Yinzhen - 250 gr.
  • Thé Blanc Da Bai Yinzhen - 250 gr.
  • Thé Blanc Da Bai Yinzhen - 250 gr.
Labels et certifications du produit
Il ne nous a fallu qu'une dégustation pour être convaincu de l'intérêt de ce thé blanc du Yunnan. Tandis que cette province est d'abord réputée pour ses Pu Erh et ses thés noirs (rouges selon le classement chinois), le thé blanc y est produit à partir d'une variété de camélia endémique de cette région : le Camelia Taliensis. C'est un cultivar versatile qui permet de produire tant des thés blancs, que des thés rouges ou des Pu Erh. A la dégustation, on retrouve d'ailleurs des éléments distinctifs du Yunnan.

Les bourgeons sont grands, en forme de croissant de lune, vert-gris, et recouvert de duvet blanc. Ce thé est présenté sous la forme d'un tuocha, 250 grammes de bourgeons compressés en forme de nid. La compression est peu importante si bien que chaque bourgeon peut être décollé séparément, sans les briser. Le tuocha a aussi l'avantage de permettre un vieillissement des feuilles en cave. Si vous êtes tenté par l'expérience, sachez que les thés blancs vieillissent très bien (à la manière des Pu Er)

En comparaison avec les thés blancs du Fujian qui sont peut être davantage connus, ce Bai Hao Yin Zhen propose un bouquet différent. D'abord, ce sont des notes boisées que l'on perçoit, un peu à la manière d'un Pu Er non fermenté (sheng), puis ce sont des notes douces et sucrées qui évoquent le fruit rouge (griotte, framboise) et le melon mûr. Viennent enfin celles de la fleur blanche que l'on retrouve aussi dans les thés blancs du Fujian.
Informations complémentaires
Maison de thé Xishuangbanna Haisheng Yi Cha Ye
Province d'origine Yunnan
Récolte Printemps 2014
Poids Net 250 gr.
Durée de conservation Pas de durée maximum
Méthode de conservation Au sec, à l'abri de la lumière
Conditionnement Tuocha
Avis des clients
  1. Commentaire (claudine)
    C'est un thé délicat et subtil. Un régal pour les papilles. J'ai adoré.
    (Posté le 23/04/15)

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5