Bienvenue !

Oolong Fenghuang Dancong "Grandes Feuilles Noires" - 250 gr.

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : DISPONIBLE

29,90 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide29/09/2017
Livraison Standard05/10/2017

Oolong Fenghuang Dancong "Grandes Feuilles Noires" - 250 gr.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Oolong Fenghuang Dancong "Grandes Feuilles Noires" - 250 gr.
  • Oolong Fenghuang Dancong "Grandes Feuilles Noires" - 250 gr.
  • Oolong Fenghuang Dancong "Grandes Feuilles Noires" - 250 gr.
Labels et certifications du produit
Le oolong Fenghuang Dancong "Grandes Feuilles Noires" est un thé composé de grandes feuilles, faiblement oxydées qui redeviennent vertes après la première infusion.

Les Dancong (chinois: 单丛) sont des thés semi-fermentés produits exclusivement dans la région de Chaozhou. Ce sont des thés locaux qui sont surtout consommés sur place. En dehors de cette région, seuls les amateurs avertis ont eu l'occasion de déguster ce thé. Ces oolongs sont produits dans les monts du Phoenix (Fenghuang), certains en altitude, d'autres en plaines. Les Dancong sont aussi très populaires pour leurs qualités aromatiques très particulières et leur capacité à conserver leur intensité même après de nombreuses infusions (à la différence du Tie Guan Yin avec lequel il est souvent mis en concurrence). Nous trouvons ce thé auprès d'un négociant de Dancong qui tient boutique à Chaozhou.

A la dégustation, la liqueur du "Grandes Feuilles Noires" est jaune clair. Les feuilles dégagent une fraîche odeur printanière, douce, légèrement sucrée. La première infusion dégage des notes de melon jaune, de pain sorti du four, avec des notes légères et désaltérantes. La seconde et la troisième liqueur permet aux feuilles de s'ouvrir davantage, des notes de céréales apparaissent alors : d'avoine, de blé, toujours ces notes de pain, de melon, de chataîgne d'eau, de noix fraîche. Les infusions suivantes offrent une très belle stabilité : avec la fraîcheur toujours présente, des notes d'écorces d'orange, des notes mentholées.

Le Dancong ne s'infuse qu'en Gongfu Cha, avec un fort grammage de thé (5 à 8 grammes), en gaiwan ou dans une théière en argile. Attention à ne pas surinfuser le thé qui deviendrait immédiatement astringent. La 1ère eau peut permettre de rincer les feuilles et de les ouvrir. Elle est généralement jetée à Chaozhou.

Multipliez les infusions très courtes que vous allongerez progressivement. Ce thé pourra soutenir une dizaine d'infusions, voire davantage dans une main experte.
Informations complémentaires
Maison de thé Fenghuang Shan Guang Chang
Province d'origine Guangdong
Récolte Printemps 2014
Poids Net 250 gr.
Durée de conservation Aucune durée maximum: vieillissement possible
Méthode de conservation Au sec, à l'abri de la lumière
Conditionnement Boîte
Avis des clients
  1. Aucun commentaire disponible pour cet article.

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5