Bienvenue !

Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : DISPONIBLE

9,90 €
Date de livraison estimée
Livraison Rapide03/08/2017
Livraison Standard09/08/2017

Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
  • Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.
  • Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.
  • Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.
  • Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.
  • Fleurs De Chrysanthèmes du Tibet - 40 gr.
Labels et certifications du produit
Ces fleurs de Chrysanthèmes du Tibet sont appelées Chrysanthèmes des Neiges en Chine (chinois : 雪菊花). Ces toutes petites fleurs (4 à 7mm) poussent au Tibet, sur la chaîne des monts Kunlun, à 3000 mètres d'altitude. Elles sont réputées dans la Chine entière pour leur exceptionnelle qualité aromatique. Ces fleurs qui ne s'ouvrent que pendant le très court été tibétain sont extrêmement concentrées en huiles aromatiques.
La récolte évidemment manuelle est harassante et la surface de pousse restreinte. Nous nous sentons donc privilégiées de pouvoir partager ce produit naturel des montagnes tibétaines.

Tandis que les grandes Chrysanthèmes se distinguent par des notes de fleurs blanches, les Chrysanthèmes des Neiges développent de très fortes notes de miel et de fruits mûrs. Dès l'ouverture de la boîte, les fleurs impressionnent par la puissance des arômes qu'elles dégagent. L'infusion est rouge ambrée, aussi foncée que celle d'un thé rouge.

Les fleurs de Chrysanthèmes sont utilisées dans la pharmacopée chinoise pour faciliter le travail du foie et participer à l'élimination des toxines dans l'organisme. C'est une plante "froide" reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. La médecine occidentale a identifié 18 acides aminés participant à la diminution du taux de sucre sanguin, du taux de cholestérol, à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Nous vous recommandons la méthode suivante pour infuser vos fleurs de chrysanthèmes : verser une eau de source à 95°C dans une théière contenant 6 à 8 fleurs. L'infusion ne dure qu'une brève minute. Suivant le dosage et la durée des infusions, vous pourrez infuser de 3 à 8 fois les fleurs séchées.
Produit Contrôlé par l'Agence de Sécurité Alimentaire
Informations complémentaires
Maison de thé Jun Yi Tea
Province d'origine Xizang (Tibet)
Récolte Été
Poids Net 40 gr.
Durée de conservation 1 an
Méthode de conservation Au sec, à l'abri de la lumière
Conditionnement Boîte
Avis des clients
  1. Aucun commentaire disponible pour cet article.

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?
1/5 2/5 3/5 4/5 5/5